
Hydratation sans plastique : Enjeux et Solutions
Conférence à l'Académie du Climat réunissant élus, chercheurs et associations pour réduire de moitié les bouteilles plastiques d'ici 2030
Comment réduire de moitié le nombre de bouteilles en plastique d’ici 2030
Matinée d'échange avec les interventions de Agnès Pannier-Runacher (Députée et ancienne ministre), Pierre Cazeneuve (Député), Marie-France Dignac (Directrice de recherche, INRAE), Jean-Michel Brard (Député) et Lucile Buisson (Chargée de mission environnement, Que Choisir Ensemble).
En France, 15 milliards de bouteilles en plastique sont mises sur le marché chaque année, majoritairement pour de l'eau. Les conséquences incluent pollution, dépendance au plastique, ingestion de microplastiques, surcoût pour le consommateur et faible recyclage.
Acteurs publics, élus, scientifiques, entreprises et associations analyseront ces enjeux et partageront recommandations pour réduire de moitié le nombre de bouteilles en plastique d'ici 2030, conformément à la loi AGEC (Anti-gaspillage pour l'économie circulaire).
Entrée libre — inscription obligatoire
Lieu : Académie du Climat, salle des fêtes, 2 Place Baudoyer, 75004 Paris

























