
Discussion « Que faire de l'intelligence artificielle ? » avec le sociologue du travail Juan Sebastián Carbonell
sexta-feira 5 junho · 18:00
Até 20:00
1 rue Des Humanités, 69100, Villeurbanne
Présentation et discussion avec le sociologue Juan Sebastián Carbonell autour de son livre critique sur l'IA et le « taylorisme numérique »
Que faire face au déferlement de l'intelligence artificielle dans la société et dans les organisations du travail ? L'IA est‑elle un simple "outil" dont il faut s'approprier pour en détourner l'usage ? Dans cette présentation, le sociologue Juan Sebastián Carbonell présente les principales thèses de son dernier livre Un taylorisme augmenté. Critique de l'intelligence artificielle (Éditions Amsterdam, 2025). Dans les entreprises, l'IA est un "taylorisme numérique" qui s'attaque aux travailleurs.


![Le Grand bal, un film de Laetitia Carton [En transes]](https://wsrv.nl/?url=https%3A%2F%2Fstorage.openagenda.com%2Fmain%2F74e83092b8c34a949556a75b077dc894.full.image.jpg&w=640&output=webp&q=78&we)











