
La folle histoire de France
Comédie interactive où le public redevient élèves pour une « folle » leçon d'histoire à Lablascène.
Ici vous n'êtes pas au théâtre mais en classe et le prof accueille les spectateurs qui, le temps d'un cours d'histoire, redeviennent des élèves. Parmi eux, un cancre redoublant depuis 20 ans sa 5e !
Le prof va devoir déployer tout son talent et son savoir pour faire revivre l'histoire et lui donner l'envie d'apprendre. Sauf que plus il détaille les faits, plus le cancre va enchaîner les pitreries et plus l'histoire bascule dans la folie.
Le public n'est pas en reste, délégués, cancres ou fayots, chacun participe à sa manière. Et finalement, quand la cloche sonne la fin de la classe, on se rend compte qu'on a qu'une envie, continuer d'apprendre en s'amusant !
Le Saviez-vous ?
Tous les faits historiques relatés sont vrais. L'histoire de France est vraiment complètement folle !
Créé en 2013, le spectacle se joue depuis 13 saisons avec plus de 1600 représentations dans toute la France.
Opiniões
937O que acharam os espetadores em BilletRéduc.
Drôle et interactif !
Deux comédiens qui improvisent avec le public, tout en contant l'histoire de France ! Drôle, pour tout public, un spectacle vraiment sympa !
Mémorable : D !
Le spectacle laisse une grande place à l'impro et aux interactions avec le public (toujours très drôles et pas du tout embarrassantes rassurez-vous !). Ce soir ils étaient tellement inspirés que le spectacle a duré 1h de plus que prévu et on s'en est pas rendus compte !
Spectacle à ne pas manquer
Nous avons vu ce spectacle à Niortch ( petit clin d'œil à la brésilienne de la salle) et c'était génial, spectacle ou on apprend tout en s'amusant follement. J'ai ri à en pleurer et dès le soir même on regardait les dates des autres spectacles et on espère que le public de Niort permettra le retour des acteurs chez nous. Vraiment bravo, j'ai rarement vu un spectacle aussi bien.
La folle histoire de France
Super ambiance de la part de la salle. Très belles performances des acteurs ! À quand la suite ? Norbert et Marie France
Une soirée pleine de rires
Spectacle hilarant avec la participation du public . Les 2 comédiens sont plein d'énergie, les réparties improvisées avec les spectateurs ou les répliques écrites sont très drôles. A ne pas louper !
excellent
Belle performance des acteurs, interactif ce qui donne des rebondissements interessants. Rires, énergie.. tout est la pour en faire un tres bon spectacle.
















