
Elise Giuliani — Un dernier pour la route
Avec Elise Giuliani
One-woman show d'humour noir par Elise Giuliani qui explore alcool, dépression et vie amoureuse après 35 ans
Elle tient un bar. Elle tient (à) l'alcool.
Et pour la première fois, elle arrête de faire semblant que tout va bien. Dans ce one-woman show drôle et corrosif, Elise démonte le tabou de l'alcool au féminin, la dépression, l'amour après 35 ans, les excès et les choix qu'on fait quand on préfère l'intensité à la sagesse.
Pas de leçon de vie. Pas de développement personnel. Juste un diagnostic honnête : elle va mal — mais avec panache.
Un spectacle d'humour noir, cru et libérateur. Dernière tournée. Après on ferme.
Opiniões
12O que acharam os espetadores em BilletRéduc.
Belle première
Je suis allé à ce spectacle un peu au pif, comme souvent. C'est un très bon choix. Ce one woman show est fort, en abordant des thématiques pas vraiment "drôles" (on a vu plus marrant que l'alcoolisme, la dépression, l'avortement, hein) J'en ressors avec beaucoup de positivité. Merci madame.
Magnifique !
C’est un spectacle que je ne peux que recommander. On rit, on pleure puis on rit à nouveau. On est touché en plein coeur par tant de sincérité dans les paroles et de justesse dans l'interprétation ! Les thèmes abordés sont vraiment d’utilité publique et ça fait du bien d’en rire ! Le jeu d’Elise est ultra riche et on a même droit à de jolies chansons touchantes et drôle à la fois ! Allez y sans hésitez une seconde !
Je recommande à 100 %
J’ai passé une excellente soirée à la première du spectacle d Elise ! ?? Une artiste pleine d’énergie, drôle, naturelle et incroyablement proche de son public. Les anecdotes sont hilarantes, le rythme ne retombe jamais et on se reconnaît forcément dans certaines situations du quotidien. Entre humour, spontanéité et émotion, ce spectacle fait un bien fou. On rit du début à la fin avec une mise en scène simple mais très efficace. Bravo pour cette performance authentique et généreuse ?? Je recommande à 100 % pour passer un moment léger, drôle et rempli de bonne humeur !
Du rire, du vrai, et beaucoup de justesse
Je suis Élise depuis le début, et voir cette première m’a donné cette sensation rare : celle d’assister à l’évolution d’un spectacle qui a trouvé une nouvelle dimension. Au départ, ce qui me séduisait déjà, c’était ce qui ressemblait à un one-woman-show composé d’une succession de scènettes et de sketches déjà extrêmement drôles, avec une énergie brute et une personnalité très forte. Mais aujourd’hui, Un dernier pour la route est devenu un spectacle plus vrai, plus construit, plus incarné. Élise navigue avec beaucoup de justesse entre éclats de rire et émotions plus inattendues, entre moments de vie très personnels et échos à l’actualité. Et c’est là toute sa force : on en apprend sur elle, évidemment, mais aussi un peu sur nous-mêmes. Sans jamais donner de leçons, simplement avec sincérité et précision. Il y a quelque chose de précieux dans ce spectacle : cette capacité à nous faire rire très fort, puis à nous toucher sans qu’on s’en rende compte. Mention spéciale enfin aux textes et à l’interprétation des chansons, qui apportent encore une autre couleur au spectacle : drôle, sensible, parfois bouleversante, toujours juste.
Un hommage à la raison !
Émouvant au possible et tellement dans la désinvolture, Elise Giuliani m'a subjugué par sa franchise à parler d'un sujet pas toujours conventionnel dans l’esprit des gens. C’est à cœur ouvert que l’artiste s’affiche sur une mise en scène ajustée par Papy et joliment chorégraphié par Lætitia Pré. Un show différent des précédents et pour cause car plus intime et aussi plus progressif dans sa manière de l'aborder. S’il y a bien quelque chose qu'Elise ne doit pas stopper, c’est de jouer sur scène. A l’idée de prendre de la bouteille, elle a acquis une maturité qui, tout comme le bon vin, lui a octroyé un caractère bien trempé. Et elle nous le montre charitablement dans cette nouvelle pièce. Une facette qui satisfait tous les genres et tous les styles et qui lui va à ravir. "Un dernier pour la route" est promis à un bel avenir. BRAVO et toutes mes félicitations.
Une magnifique première, foncez voir ce nouveau spectacle !
On vient en pensant passer un bon moment et rire… et on repart après avoir beaucoup ri, mais aussi avec un peu d’émotion. Ce spectacle est une immense surprise, bien au-delà de ce qu’on imaginait. Il alterne avec justesse humour, sensibilité et moments qui touchent vraiment. Un immense bravo pour ce spectacle, aussi drôle qu’émouvant, et pour cette belle parenthèse qui reste avec nous après être sortis de la salle.

























