
Grati'féria
Marché gratuit et solidaire au square Amiral Abrial : dépôt d'objets, buvette, ateliers et DJ set le 4 juillet
Grati'féria
Le 4 juillet 2026 de 10h à 17h, square Amiral Abrial à Albi sera organisée la grati'féria de l'Atelier, espace social et culturel de Lapanouse Saint-Martin.
Concept & Origine
Une grati'féria est un marché gratuit, une foire, où l'on dépose des objets pour leur donner une seconde vie et où l'on se sert librement sans contrepartie. L'objectif est de favoriser le réemploi tout en venant en aide à son prochain. On fait de l'économie circulaire, on promeut le recyclage, on réduit le gaspillage et on encourage une consommation responsable.
C'est Ariel Bosio, Argentin de Buenos Aires qui décide d'organiser la toute première grati'féria en 2010. Il rencontre un franc succès et son idée se développe et traverse les frontières.
Collecte & Après
Encombrés par des objets inutiles ? Vous souhaitez en faire don ?
Déposez-les à l'Atelier, 7 Square Amiral Abrial, durant les permanences de nos bénévoles. Ne seront acceptés que les objets propres, en bon état et facilement manipulables. On se charge de tout mettre à disposition en tenant les stands le jour J.
Dates et horaires des permanences :
Du Lundi 29/06 au Vendredi 03/07 : 9h-12h et 14h-16h30
Après la gratiféria, s'il reste des objets n'ayant trouvé aucun nouveaux propriétaires, nous assurerons l'acheminement vers des associations à but non lucratif ou vers les structures de recyclage publique.
Au programme
JOHN BLECK / DJ SET
BUVETTE & SMOOTHIES
SIESTES littéraires
BriCOTHèQUE
COUTURE & CO
ATELIER CUSTOM
















