
PhotoSaintGermain — Tina Barney
Avec Aurélia Marcadier
Festival de photographie gratuit à Saint‑Germain proposant expositions, rencontres et projections du 5 au 28 novembre 2026
Organisé au cœur de Paris, dans le quartier emblématique de Saint‑Germain‑des‑Prés, PhotoSaintGermain est un festival annuel destiné à promouvoir la création photographique, dirigé par Aurélia Marcadier.
PhotoSaintGermain offre un parcours gratuit et libre d’accès d’expositions dans une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche. Cet évènement met en lumière une programmation pointue et éclectique conçue par les galeries associées, ainsi que plusieurs expositions originales et projets inédits imaginés et produits par le festival.
En écho à ces expositions, dans une volonté de donner à entendre celles et ceux qui font et pensent la photographie aujourd’hui, PhotoSaintGermain propose également un programme associé de rencontres, projections et signatures qui réunit artistes, responsables de collections publiques, collectionneurs, éditeurs, graphistes, libraires, critiques et commissaires.
Cette 15e édition, labellisée par le ministère de la Culture pour le Bicentenaire de la Photographie, proposera une programmation spéciale valorisant le patrimoine photographique français et parisien, avec une attention particulière portée aux archives photographiques.
















