
Florilège — Exposition
Exposition des recherches photographiques du département Paris 8 au Musée d'art et d'histoire Paul-Éluard
Cette exposition donne une forme visible et partageable aux recherches menées au département photographie de Paris 8, en pensant l’exposition comme dispositif critique où images, textes, légendes et récits dialoguent. Cette dimension met en jeu la photographie non seulement comme objet à voir, mais comme champ de lecture, d’interprétation et d’expérimentation, en écho aux nouveaux horizons du couple texte–image ouverts par le bicentenaire.
Nous prévoyons plusieurs expositions à Saint-Denis, en collaboration avec le Musée d'Art et d'Histoire Paul-Éluard et l’association Diaph8. L’exposition phare présentera les travaux d’artistes diplômées de l'université Paris 8, en coopération avec Nathalie Lafforgue, responsable de la collection départementale d'art contemporain du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

















