
Ubu président
Comédie musicale politique adaptée de Jarry par Mohamed Kacimi, où cinq comédiens-chanteurs racontent l'ascension ubuesque d'Ubu
Ubu Président ! Une farce politique en comédie musicale.
À l'heure où le monde vacille, Ubu nous a paru le tremplin d'où pourrait jaillir notre révolte, notre rage mais aussi l'humour et la distance que le théâtre permet d'offrir.
Notre Ubu Président est un spectacle adapté grâce à la réécriture d'un auteur contemporain, Mohamed Kacimi, dont on connaît la verve, la plume et l'engagement et qui a tissé, à partir du texte de Jarry, ses propres dialogues ubuesques.
La comédie musicale est notre porte-voix pour faire danser nos peurs mais aussi nos espoirs ! Cinq comédiens-musiciens-chanteurs nous offrent ce spectacle fou où danses, chants et paroles signées Alain Territo viennent attester de la folie grinçante, pathétique et terrible, de cette première moitié du XXIe siècle.
Le père et la mère Ubu, chômeurs patentés, s'étripent dans leur cuisine où il n'y a plus rien à manger. Une journaliste en quête de faits divers vient les filmer et décide de les aider à réaliser la seule idée qui pourrait les sauver de leur décrépitude : devenir président(s) !
La pièce raconte la risible et terrifiante ascension du Père Ubu jusqu'au Palais Présidentiel.
Recensioni
18Cosa ne hanno pensato gli spettatori su BilletRéduc.
Trop bien
Super pièce avec des comédiens au top !
Un spectacle à ne pas manquer
Je suis extrêmement contente de voir que ce magnifique spectacle revient à Avignon après le succès de l’année dernière. Des comédiens chanteurs, danseurs et musiciens tous excellents dirigés magnifiquement par Isabelle Starkier. Le texte et la musique sont à l’unisson pour nous faire rire de ce qui actuellement nous désespère. Courez le voir!
Satirique et malheureusement très juste
C’est drôle, c’est musical, et c’est fou qu’on arrive à s’habituer à de tels personnages ! Je recommande pour ceux qui veulent mieux supporter la société actuelle et passer un bon moment.
Une satire pertinente et drôle.
Une version contemporaine remarquable d' UBU par Mohamed Kacimi qui s'amuse à dessiner de façon baroque une satire de notre temps, et de nos politiciens. Un grand bravo pour la mise en scène et le jeu des actrices et des acteurs. Cette comédie musicale fait du bien !!!
Un UBU comme on aime
Ce spectacle est à voir et revoir. J'ai eu la chance de le voir il y a peu. Les comédiens font un travail remarquable pour s'emparer de la scène. Humour, chant, claquette, chorégraphie... Que dire tout y est ! Avec cette adaptation d'Ubu président, nous ne souhaitons qu'une chose.... Qu'UBU soit président !
Un UBU d'une rare qualité
Un spectacle en phase totale avec l'actualité, une réécriture inventive et mordante, des actrices et acteurs excellents, une réussite complète, des costumes, en passant par la musique, la mise en scène... C'est drôle, intelligent et enlevé. Un spectacle à voir et revoir en ces temps troublés. Bravissimo !











































