
martedì 26 maggio · 18:00
Fino al mar 9 giu
1 place Charles Dullin 75018 Paris
Pièce mise en scène par Pascal Rambert, présentée en représentations du 26 mai au 17 juin
Mis en scène par Pascal Rambert
Recensioni
3Cosa ne hanno pensato gli spettatori su BilletRéduc.
Duo...duel...
Deux sœurs, Audrey (Bonnet) et Victoria (Quesnel) s'affrontent dans un déchirant duel où jalousie, haine, ressentiment, détresse mais aussi tellement d’amour, sont hurlés dans une violence folle ! Une langue forte et ravageuse pour un règlement de comptes bouleversant, tant sur le plan de l'intimité du lien familial que sur les enjeux dans une société au bord du gouffre. Ainsi, la douloureuse tirade d’Audrey sur l'agonie de la mère m'a laissée aussi pantelante que celle de Victoria sur la tragédie des migrants ! Pascal Rambert offre à deux comédiennes hors normes une double partition incandescente !
0ulàlà ! Ca hurle !
Ca crie, ça hurle sa douleur... Deux soeurs règlent leurs comptes - jalousie, sentiment d'abandon, que l'autre est la préférée, rapports au père, à la mère - se lancent à la figure toutes leurs rancoeurs, leurs regrets. Mais cette hystérie ne règlera rien, aucun happy end. Difficiles les relations entre deux soeurs, c'est du vécu ! Avec le temps et un peu d'intelligence, les choses s'apaisent, parfois, souvent... Pièce bien jouée, d'accord, mais ces perpétuels hurlements m'ont empêché de comprendre une partie des dialogues, que j'ai plutôt "devinés". Et j'en ai un peu assez de ces représentations de femmes toujours dans la complainte et la lamentation, parfois j'ai envie de leur dire, "Un peu de tenue, que diantre !" Je précise que je suis de sexe féminin... Ceci dit, j'aime beaucoup ce théâtre, son aspect un peu vieillot...





