
Café-discussion : Petits écrans, grandes questions
Café-discussion convivial pour comprendre l'impact des écrans et partager des repères pratiques en famille
L'association Petits Bruits vous propose une parenthèse conviviale pour prendre du recul, comprendre ce qui nous accroche autant aux écrans… et surtout échanger, sans jugement. Pourquoi avons-nous tant de mal à lâcher notre téléphone ? Pourquoi certaines vidéos semblent “faites pour nous” ? Pourquoi le défilement ne s’arrête jamais ? Pourquoi le débat public autour des écrans paraît-il parfois si confus ? Nous mettrons des mots simples sur des mécanismes bien rodés, nous partagerons des expériences du quotidien et repartirons avec quelques repères concrets, faciles à appliquer. Ici, pas de discours culpabilisant. Juste un moment pour mieux comprendre, se rassurer… et avancer à son rythme, autour d’un café. Et parce que ces sujets se vivent en famille, vos enfants sont les bienvenus ;). Cerise sur le gâteau : c’est gratuit pour les -18 ans !











![Atelier AnimaPluie + visite de l'exposition [avec le Musée des Beaux-Arts]](https://wsrv.nl/?url=https%3A%2F%2Fstorage.openagenda.com%2Fmain%2F23d56aa4d23f4f239ecaaee3b0363d85.full.image.jpg&w=640&output=webp&q=78&we)



