
Raconter la mort
Exposition immersive (photos et podcast) sur la mort, le deuil et les pratiques funéraires adaptée au Jardin Botanique de Genève
Au travers des photographies de l’artiste Virginie Rebetez, d’un podcast ainsi que de textes produits par les chercheur·es de la HETSL avec une équipe de production, cette exposition propose au public une immersion visuelle et sonore pour échanger et réfléchir collectivement au sujet de la mort, des pratiques funéraires, de la mémoire et du deuil.
Adaptée au contexte du Jardin Botanique de Genève, cette exposition soulève de nouvelles questions sur la relation à la mort et au deuil des êtres humains mais aussi des autres espèces vivantes.
Un programme d’activités invite le public à découvrir les pratiques funéraires, les cimetières, la mort et le deuil aussi sous l’angle de la biodiversité et de la durabilité.






























