
Louis-Arthur dans Merci pour la tendresse
Solo comique et tendre sur la mémoire queer et le choc des générations, par Louis-Arthur
Jusqu'au jour où un militant queer de 23 ans m'a regardé comme on regarde un meuble vintage : avec tendresse... et un léger doute sur son utilité.
Merci pour la tendresse raconte ce choc à la fois minuscule et immense : le moment où un homme gay quarantenaire, parfaitement intégré — presque infiltré — réalise qu'il s'est éloigné de l'histoire de sa propre communauté.
Entre humour, récit intime et conte contemporain, le spectacle suit un personnage coincé entre deux générations LGBTQIA+ : celle des années sida et du militantisme de survie ; et une jeunesse queer pour qui s'engager, c'est aussi rire, vivre, contester et inventer d'autres modèles.
Au milieu : lui. Ses contradictions. Son envie de bien faire. Son besoin de transmission.
Un seul-en-scène drôle, tendre et parfois un peu féroce, qui parle de mémoire, d'identité, de désir d'appartenance — et de tout ce qu'on essaie encore d'apprendre à aimer.
Recensioni
3Cosa ne hanno pensato gli spettatori su BilletRéduc.
Vif, drôle et original
J'avais été charmé par le premier spectacle de Louis-Arthur, j'ai été encore plus conquis par ce nouveau spectacle. Louis-Arthur a gagné en assurance, en liberté, avec un spectacle vif, très drôle et complètement assumé tout en faisant réfléchir. Je n'ai pas vu le temps passer. Bravo pour cette première à la Comédie des 3 bornes. J'ai hâte de voir ce nouveau spectacle grandir.
Tendre et drôle
Louis Arthur nous montre une nouvelle facette de son talent. Il nous raconte sa vie d'homme gay sans drame mais avec beaucoup d'humour (et de tendresse, comme toujours).
J’ai adoré !
Le spectacle est top, c’est une histoire racontée avec brio et surtout avec beaucoup de blagues ! Souvent l’émotion prend le pas sur la qualité des vannes, il n’en était rien pour ce spectacle léger, sincère (le plus important) et qui vaut la peine d’être vu à 1000%. Bravo


























