
Les Fleurs du mal — Petit-déjeuner poétique
3.6· 17 recensioni su BilletRéduc
sabato 4 luglio · 10:00
Fino alle 12:00
34 rue du Chapeau Rouge, 84000 Avignon
Lecture poétique autour des Fleurs du mal de Baudelaire accompagnée d'un petit-déjeuner au théâtre
Un instant suspendu, loin de la fureur moderne, pour ressentir, vibrer, et célébrer la poésie intemporelle de Baudelaire.
Recensioni
17Cosa ne hanno pensato gli spettatori su BilletRéduc.
Très beau moment : une réussite !
Un spectacle très beau et poétique permettant de découvrir ou redécouvrir les poèmes de Baudelaire. Déconnection garantie pendant le temps du spectacle!
songe à la douceur...
Quel doux début de matinée en compagnie de Baudelaire de 3 belles et 1 beau!!
Hors du temps
Une heure volée au quotidien et à l'actualité. 3 comédiennes et 1 comédien généreux et au service de textes sublimes. La mise en scène est intelligente et humble. Les tableaux s'enchaînent sans monotonie et avec beaucoup d'entrain. Nous sommes passés par un large spectre d'émotions et de sensations. Mon seul bémol porterait sur le volume de la musique, qui vouvrait parfois, pour moi, les voix.
Ivresse du moment!
ou l'excitante musique des cinq sens!Que ces fleurs furent enivrantes de sensualité, d'esthétisme,de véritables invitations au voyage sensoriel , sensuel ...Les éclairages, les enchainements tout n'était que volupté,luxe d'inventivité,tant et tant que le temps a suspendu son vol à la seule évocation de son nom:Poésie.La diction d'imago portait haut et beau les rimes poétiques et ,comme sous l'effet d'étranges vapeurs, les poèmes prenaient des poses sensuelles, lascives ...Orient fantasmé,exaltation des corps,amours saphiques,S.M(spleen et mélancolie)...Remarquable et fascinant!
Jolie Poésie de bon Matin
3 comédiennes et 1 comédien très bon, une mise en scène calibrée malgré un espace un peu restreint mais très bien utilisé ! Le tout avec des dialogues et des textes vraiment sublimes ! Bravo à vous 4 !
Un grand bravo aux si belles Fleurs du Mal
Cette adaptation intimiste de Baudelaire, nous fait voyager dans un 19e siècle magnifié par la poésie, qui est à la fois entendue et ressentie. On se promène dans le siècle du poète, à la fois brillant et laid, où se côtoient orientalisme et inspiration antique, où chaque instant est plus fascinant que le précédent. Le thé servi est également délicieux. On ne regrette que l'Horloge, qui tourne inlassablement.



















