
On fait quoi pour notre quartier?
Forum citoyen organisé par les jeunes de l’ASELO et l'UFCV pour sensibiliser le quartier à l’éco-citoyenneté
On fait quoi pour notre quartier? Les jeunes de l’ASELO Romain Rolland, accompagnés par l’UFCV, ont le plaisir de vous inviter à l’évènement « On fait quoi pour notre quartier ? »
Mercredi 24 juin 2026 · De 14h à 17h · Place Pierre Minouflet – Orléans
Dans le cadre de leur projet citoyen autour de l’éco-citoyenneté, les jeunes ont imaginé et organisé un forum ouvert à tous afin de sensibiliser les habitants aux gestes du quotidien favorisant la préservation de l’environnement.
Au programme
De 14h à 16h : découverte de stands et animations autour de l’éco-citoyenneté Créations de décorations à partir d’objets du quotidien Jeux écologiques Activités autour du tri et du recyclage Quiz et sensibilisation à l’environnement
De 16h à 17h : grand jeu collectif Concours de ramassage de déchets dans le quartier
L’entrée est libre, n’hésitez pas à venir nous rencontrer !
Pour toutes questions contactez par mail : service-civique.cvl@ufcv.fr ou au 02 38 56 87 65
Nous vous attendons nombreux ! L’Équipe Vie associative et Engagement de l'UFCV
















