
Une clôture en fanfare
Journée guinguette au musée : ateliers de tournage et musique puis concert festif de la fanfare pour clôturer l'expo
Samedi 29 août
Le musée vous invite à clôturer son exposition dans une ambiance festive et conviviale lors d’une journée guinguette, placée sous le signe de la musique, de la création et du partage.
10h - 16h : L'art du tournage
Le matin sera placé sous le signe de la créativité avec l’école Escoulen des tourneurs sur bois. Petits et grands pourront s’initier à l’art du tournage et créer leur propre toupie en bois. Une activité originale qui permet de repartir avec un objet unique, fabriqué de ses propres mains, tout en découvrant ce savoir-faire traditionnel. Une expérience ludique et pédagogique, idéale pour éveiller la curiosité des enfants et émerveiller les adultes. À partir de 6 ans - Gratuit sur réservation.
16h - 18h : Atelier d’initiation musicale
L’après-midi sera rythmé par la fanfare de la Redonne, qui fête ses 20 ans cette année. Elle proposera un atelier d’initiation musicale de 45 minutes, où chacun pourra s’essayer aux instruments et découvrir les bases de la musique en s’amusant. L’atelier se conclura par un concert amateur, dans lequel les participants pourront restituer les morceaux travaillés. Un moment interactif qui allie apprentissage et plaisir de jouer ensemble. À partir de 14 ans - Gratuit sur réservation.
19h - 20h30 : Concert festif de la fanfare de la Redonne
Ambiance guinguette, laissez-vous emporter par les rythmes entraînants et la bonne humeur de la fanfare, pour danser, chanter et célébrer la fin de l’exposition dans la joie et la convivialité. Durée 1h30 - Accès libre.






























