
La peinture : comment on fait ?
Atelier pratique de peinture (techniques, supports, couleur et composition) animé par un peintre expérimenté.
La technique en question
> Fond maigre et absorbant ou fond non absorbant et pourquoi ? > Quelle base pour travailler ? > Gesso un fond lisse ou structuré ? > Quels différents types de supports ? > Pourquoi la couleur ? > Quid de la structure et de la forme (un dessin pour donner une place à la couleur) ? > La composition, une recherche d’équilibre ?
Les autres stages sont une extension et un approfondissement de cette première approche.
Peintre… inspiré
"Je peins régulièrement depuis la fin de mes années de Beaux Arts à Besançon en 1975. C’est avant tout ma propre expérience que je veux partager. J'ai animé des ateliers pour enfants et adultes, ce qui m’a montré les bienfaits de cette pratique. J’ai exposé ma peinture en France et à l’étranger, une trentaine d’expositions."
















