
Les Bêtises de Violette !
Spectacle stand-up familial de Gwladys Lefeuvre pour les 5 ans et plus, 50 min de rires et d'imaginaire
LES BÊTISES DE VIOLETTE !
Dimanche 18 octobre 2026 à 15h00
Théâtre / Stand-up à partir de 5 ans (50 min.)
Gwladys Lefeuvre, sans filtre et tyrannique, emporte les enfants dans son joyeux délire et son imaginaire bouillonnant. Le jeune public a dorénavant sa reine du stand-up.
« Bah ! C'est moi, Violette ! Je suis Super, Je suis Extra, Extraordinaire. Extraterrestre. Non je rigole. » Dans son imaginaire de fillette, Violette n'a pas de filtre, elle vit tout intensément, et il y a de quoi, parce que l'amour, la mort, la séparation, la colère, l'ennui, c'est pas de la tarte. Punie par sa mère et envoyée réfléchir au grenier, elle plonge dans le royaume des souvenirs partagés avec son grand-père et entreprend de lui envoyer une lettre sur la lune pour l'informer de son futur déménagement avec son amoureux Dino.
Dotée d'un imaginaire sans limite, Violette rejoue toutes les émotions et interrogations qui, sans doute, font son quotidien … « Où on va quand on est mort ? Comment on gère deux amoureux ? C'est quoi le contrôle fiscal ? Est-ce que tout le monde peut devenir une sirène ? Puisque je vois la lune, est-ce qu'elle est plus près que l'Espagne ? » Avec délice et malice le spectacle réussi le pari de faire rugir de plaisir et de rire les enfants comme les parents.
PLACES : 10€
DISTRIBUTIONS La Datcha / Théâtre des 4 mains
Écriture : Maximilien Delmelle et Gwladys Lefeuvre Interprète : Gwladys Lefeuvre Mise en scène : Maximilien Delmelle Scénographie : Gaël Lefeuvre Création lumière : Jonathan Vincke et Benjamin Van Thiel Régie : Joathan B-Vincke Création musicale : Valentin Wilbaux et son band (Marcel Degotte, Sébastien Lheureux, Lewis Delsaux)
Remerciements : Félix Vannoorenberghe Création lumière : Martin Delval












