
Lancement de « Comme nous brûlons n°2 »
Lancement du deuxième numéro de la revue Comme nous brûlons : lectures et discussion critique avec membres du comité éditorial et auteurices.
Dimanche 28 juin de 18h à 20h : Lancement de Comme nous brûlons n°2
Rencontre avec quatre membres du comité éditorial : Sihem Benmina, Alexandre-Takuya Kato, François Fournet, Diane Malateta, ainsi que des auteurices du second numéro pour des lectures. L'animation de la discussion sera assurée par Corentin Lê de la revue Emitaï.
LA REVUE
Comme nous brûlons est une revue de littérature contemporaine métèque basée à Marseille. Fondée en 2024, cet espace éditorial propose un lieu de mise en commun du geste littéraire et de la pensée critique. La revue accueille des écritures travaillées par les questions de race, d’exil, d’illégalité, de foi, d’héritage et de luttes, qui assument la réinscription des mémoires coloniales et migratoires au cœur de leurs démarches.
Chaque numéro est conçu comme un laboratoire poétique et théorique autour d’une thématique : « Que des indigènes dans la BM » pour le premier numéro, et « Soleils périphériques » pour le second.


