Sorties par ville

  • Paris
  • Lyon
  • Marseille
  • Toulouse
  • Bordeaux
  • Nantes
  • Lille
  • Rennes
  • Londres
  • Berlin
  • Madrid
  • Amsterdam

Par envie

  • Musique
  • Soirées
  • Scène
  • Art & Culture
  • Engagé
  • Enfants

Découvrir

  • Toutes les sorties
  • Temps forts & festivals
  • Les recos

Oazis — les sorties culturelles autour de toi, mises à jour chaque jour.

Oazis
✊

Et si on parlait de nos forêts ?

dimanche 21 juin · 09h30
Jusqu'à 16h
Salle polyvalente (Saint-Étienne-Vallée-Française) - Saint-Étienne-Vallée-Française
Salle polyvalente (Saint-Étienne-Vallée-Française) - Saint-Étienne-Vallée-Française
Plus d'infos sur Aleale
🌱Écologie : tout voir🤝Entraide / Bénévolat🏰Patrimoine
dimanche 21 juin · 09h30
Jusqu'à 16h
Salle polyvalente (Saint-Étienne-Vallée-Française) - Saint-Étienne-Vallée-Française
Salle polyvalente (Saint-Étienne-Vallée-Française) - Saint-Étienne-Vallée-Française
Plus d'infos sur Aleale

Journée publique à Saint-Étienne-Vallée-Française pour débattre de l'avenir des forêts cévenoles et des usages du bois

Le dimanche 21 juin à Saint-Étienne-Vallée-Française, plusieurs collectifs et associations du Gard et de la Lozère organisent une journée publique autour des forêts cévenoles et de leur avenir.

Intitulée « Et si on parlait de nos forêts ? », cette rencontre ouverte à toutes et tous abordera les grandes questions liées à la forêt : changement climatique, gestion forestière, biodiversité, usages du bois, centrales dites de "biomasse", ou encore valorisation du bois local. Habitants, propriétaires forestiers, élus, associations, professionnels, simples randonneurs ou curieux pourront échanger avec différents intervenants et structures invitées, parmi lesquelles la LPO Lozère, le Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles, le Réseau Forêt Limousine, Bois Larzac, l’ANLP Gardanne et Terres Vivantes en Cévennes.

Accueil à partir de 9h30 à la salle polyvalente de Saint-Étienne-Vallée-Française. Entrée à prix libre. Buvette et restauration sur place.

Trois temps de discussion sont prévus :

• 10h – 11h : « Que fait-on de nos forêts ? » Autour de la biodiversité, du changement climatique et de l’évolution des pratiques forestières.

• 11h15 – 12h45 : « Brûler du bois pour produire de l’électricité ? » Un échange autour des projets de centrales biomasse et des questions qu’ils soulèvent pour les territoires forestiers.

• 14h30 – 16h : « Des forêts vivantes pour des territoires vivants ! » Présentation d’expériences et de pistes concrètes pour des forêts vivantes et une exploitation locale du bois.

Contacts : forets-agir-48@proton.me foretagir30@proton.me

Ça peut t'intéresser !

Club / Boîte
Musique
Fête de quartier · village
Expo
Théâtre
Open air
Conférence
Art & Culture
Stand-up
Cinéma
Atelier
Littérature
Entraide / Bénévolat
Engagé
Performance
Photographie
One-man-show
LGBTQ+
Gastronomie
Danse

Explorer

Événements engagésÉvénements écoloToutes les sorties