
L'importance d'être Claire
L'importance d'être Claire un Comédie à Théâtre de l'Ange - Avignon ! Réserve avec Billet Réduc' !
Emma et Charlotte sont deux jeunes femmes qui décident de déformer la vérité pour rendre leur vie un peu plus excitante. Emma s'est inventée une soeur virtuelle, Claire, qui vit à Paris dans le plus grand des luxes. Elle se sert de cette fausse identité comme excuse pour quitter sa campagne et participer à la vie trépidante de la capitale aux côtés de son cher et tendre Guillaume, le cousin de Charlotte.
Mais tout se complique lorsque cette dernière, parisienne invétérée et joueuse, désireuse de quitter son monde bourgeois très codifié, découvre le subterfuge et décide à son tour de se faire passer pour Claire...
Entre quiproquos et personnages excentriques, "L'Importance d'être Claire" est une libre adaptation de "L'Importance d'être Constant". La fameuse comédie d'Oscar Wilde va sans doute au-delà de l'époque qui l'a vu naître et offre une réflexion sur l'apparence et l'identité qui se prête volontiers à des transpositions. Tout en gardant son absurdité caractéristique et ses caricatures marquées, Nom d'une troupe! vous propose de redécouvrir ce chef d'oeuvre d'humour.
Le saviez-vous ?
Prix du public et prix du jury du festival Les 6 coups du Brigadier en 2024, l'Importance d'être Claire a également remporté le prix du public au festival les Fous rires de Courbevoie en janvier 2025 ainsi que le prix du meilleur comédien pour Matthieu Lemaréchal. Elle a également rencontré un grand succès au festival Off d'Avignon 2025.
Reviews
172What attendees thought on BilletRéduc.
C'était génial !
La fille de 11 ans et moi avons adoré !!! Très drôle !!!
Hilarant !
Mise en scène et jeu d'acteurs au top ! C'est juste et très drôle. Le spectacle est passé trop vite. Si vous voulez passer une heure à rire, foncez !
Un excellent moment
Une pièce drôle, extrêmement bien revisitée, des acteurs charismatiques, on peut les voir et les revoir avec plaisir ??
A voir avant qu'il ne soit trop tard!
Génial!
Allez y
Les comediens étaient vraiment super, bravo! On a passé un très bon moment, c est passé trop vite 👏
Bravo
Nous avons passé un excellent moment, la pièce est très drôle et les acteurs sont dynamiques, hyper talentueux et plein d’énergie. Avec des quiproquos et des chansons, on ne voit pas le temps passé. Mention spéciale pour le maire de St Hilaire de Briouze 😊 😊



































