
Rdv avec LE QUINT’UP
Avec Alex Duthil, Arnaud Dolmen, Josiah Woodson, Mario Canonge, Michel Zenino, Quint’Up, Ricardo Izquierdo
Quint’Up — quintet mené par Mario Canonge et Michel Zenino pour un jazz hard bop aux couleurs caribéennes au Baiser Salé
Ça groove fort avec Quint’Up ! Porté par Mario Canonge et Michel Zenino, ce quintet réunit cinq musiciens d’exception autour d’un jazz nourri de hard bop, de rythmes caribéens et d’une irrésistible envie de partager. Ici, tout est mouvement : les mélodies dansent, les improvisations s’envolent et les grooves s’installent sans demander la permission.
Alex Duthil, dans Open Jazz sur France Musique, parle d’« un torrent d’énergie, de swing, de maîtrise et de grooves chaloupés ». Difficile de mieux résumer l’expérience.
Aux côtés de Canonge et Zenino, on retrouve Arnaud Dolmen, lauréat des Victoires du Jazz; Josiah Woodson, trompettiste récompensé aux Grammy Awards; et Ricardo Izquierdo, saxophoniste cubain reconnu pour la richesse de son jeu.
Tous les deux mois, les #RdvAvec invitent un artiste ou un groupe à reprendre le fil. Concert après concert, la musique gagne en profondeur, les répertoires se réinventent et de nouvelles perspectives s'ouvrent.

































