L'archi, c'est trop sérieux pour le laisser aux architectes
Depuis 1988, la Maison de l'Architecture de Franche-Comté squatte un bel immeuble près du centre de Besançon pour faire aimer l'archi au plus grand nombre — expositions, visites de chantiers en cours, ciné-concerts, conférences avec des archi qui savent parler aux non-initiés. Leur truc en plus : les résidences « Architecture contemporaine remarquable » où ils emmènent le public découvrir des bâtiments du quotidien qu'on ne regarde jamais vraiment. Ni musée poussiéreux, ni école réservée aux pros — plutôt un club ouvert à tous ceux qui veulent comprendre pourquoi leur ville ressemble à ce qu'elle est.











