
Biennale des Arts Participatifs - Défi(L)er !
Biennale participative à Les Chiroux : exposition collective et ateliers du 30 mai au 26 juin, ouverture festive le 30/05
5e Biennale des Arts Participatifs
Ouverture en mode festif le samedi 30 mai 2026 : parade (13h30) et vernissage de l'exposition (16h00)
Défi(L)er !
Les Centres d'Expression et de Créativité et d'autres ASBL socio-culturelles de la région liégeoise ont décidé depuis 2018 et ce, tous les deux ans, de communiquer sur la place publique les revendications de leurs participant·es. Des Oizos mutualisés et solidaires car ensemble, on est plus forts!
Face aux nombreux défis actuels, ces associations réfléchissent notre société, elles résistent grâce à leur arsenal créatif. Elles s'appuient sur leurs ressources, sur les personnes qui font vivre ces associations. Elles se nourrissent des moments rassembleurs de découvertes artistiques (stages, workshops...), de l'émulation entre associations, des partenariats, des artistes rencontrés, d'une programmation inspirante proposée, entre autres par le Centre Culturel Les Chiroux autour des mobilisations solidaires et joies collectives...
Chaque association avance à son rythme, se réapproprie la thématique avec ses participant.es et matérialise ses points de vue sur le monde avec des outils artistiques (performance, sculpture, vidéo, création textile...).
Du mercredi au samedi de 14:00 à 18:00
Du 30 mai au 26 juin































