
Y'a d'la Joie - Cabaret déjanté
Y'a d'la Joie - Cabaret déjanté un Cabaret et revue à La Nouvelle Étincelle - Avignon ! Réserve avec Billet Réduc' !
Une parodie joyeuse des vieux "Music-halls" des années 30 et 50 invite leurs figures emblématiques : des personnages épris de liberté, échappant à la norme et dont le talent sur scène les rendit célèbres.
Mistinguett, Maurice Chevalier, Dranem, Damia et plus tardivement Francis Blanche et Trénet seront la` quelque part présents dans ce spectacle, garants d'un humour a` toute épreuve et parfois arbitres des inélégances.
Une revue déjantée, décalée, dégenrée, dérangée !
Note d'intention :
"Ce cabaret déjanté, décalé, dérangée et dégenrée : "Y'a d'la joie" a été conçu comme une parodie joyeuse des vieux Music halls des années 30 et 50. Il invite leurs figures emblématiques : des personnages épris de liberté, échappant a` la norme et dont le talent sur scène les rendit célèbres.
C'est aussi, par la dérision, le moment de parler de notre époque d'inclusion mise en cause par les pouvoirs totalitaires !
Mistinguett, Maurice Chevalier, Dranem, Damia et plus tardivement Francis Blanche et Charles Trénet seront là quelque part présents dans ce spectacle, garants d'un humour à toute épreuve et parfois arbitres des inélégances.
Cabaret humoristique et parfois transformiste, le décalage que nous avons mis en place fait à la fois référence à l'envers du Music-Hall de Colette et au Music-Hall de Jean-Luc Lagarce. C'est aussi un hommage très personnel à tout cet univers que j'ai pu découvrir jeune à mes débuts de carrière notamment auprès de Zizi Jeanmaire, avec qui j'ai fait mes premiers cachets, ou, depuis les coulisses de la scène du Lido, qui était un poste d'observation très instructif... Il ne faut pas oublier non plus la Faculté de Nanterre lorsque mon professeur de théâtre nous parlait du Cabaret Tabarin, le lieu de toutes les audaces et d'inventions artistiques... dans la joie de vivre quoi qu'il advienne !
C'est ce sens de la dérision que j'ai aussi découvert pendant mes 5 années passées au Palace, lieu mythique de la fin des années 70 où, responsable d'évènements artistiques et de fêtes, je confrontais des propositions loufoques au très sérieux monde de la mode. J'y ai travaillé aux côtés de Paolo Calia, collaborateur de Fellini.
Avec ce Cabaret déjanté, je fais d'ailleurs référence à un des films de Fellini : "Les Feux du music-hall" un formidable hommage au caf'conc' et au cirque. Et puis il y'a l'histoire dans l'histoire avec ce spectacle qui illustre aussi la rencontre de 6 amis comédiens/chanteurs et musicien qui partagent une complicité rare, pour certains depuis plus de 30 ans autour d'Opéra Éclaté et un amour de la chanson populaire française."
Olivier Desbordes
Bewertungen
3Was Besucher auf BilletRéduc fanden.
Y’a de la joie-Cabaret déjanté
Je me suis régalée très bon spectacle de divertissement en plus un très bel accompagnement au piano je vous le conseille vivement
Ambiance déjantée
Des chansons cabarets que l'on ne connait pas ou pas trop mais très croustillantes, une troupe qui envoie du lourd surtout sur le côté espagnol. A voir pour passer un petit moment de folie.
Un spectacle sublunaire pour ne pas dire plus
Nous avons vu "y'a de la joie" et avons passé un moment de bonheur (bulle de bonheur) en compagnie d'une troupe fabuleuse, énergique et généreuse... profitant d'une salle à taille humaine rendant cette humanité possible...un instant de grâce, de joie et d'émotion...temps suspendus. Une excellente qualité de jeux. Nous avons partagé nos rires dans cette belle salle de théâtre... Allez soutenir cette troupe si merveilleuse et si pleine de qualités... Ces acteurs. actrices sont nés, nées pour partager du bonheur. MERCI























