
La Grande Rencontre avec Marie NDiaye
Rencontre avec Marie NDiaye suivie d’un concert rébétiko au chapeau à la Ferme de Budé
Prendre le temps d’écouter en grand, de lire, d’entrer dans les coulisses d’une écriture. Marie NDiaye compose depuis quarante ans une œuvre lumineuse récompensée par de nombreux prix. Sa langue traverse les tensions humaines, nos désirs comme nos contradictions, quêtant un monde où l’anormalité a sa place. L’écouter parler de son travail, c’est écouter, aussi, ses silences ; c’est rejoindre une voix qui ne cesse de nous emporter, et surprendre.
La soirée sera suivie d'un concert au chapeau jusque 21h30. Emporté par Mélina Martin, le Trio Rébétiko greco-suisse promet une soirée ardente, généreuse, superbement entraînante ! Musique populaire du début du XXème siècle, le rébétiko est le chant des populations en exil et puise sa source dans la musique populaire ottomane. Ce concert repose sur une participation libre, au chapeau (grand merci aux artistes !) : À vot’ bon coeur m’sieurs dames !





























