
Chronique d’un été de Jean Rouch et Edgar Morin
Projection et rencontre autour du documentaire Chronique d’un été de Jean Rouch et Edgar Morin, hommage à Edgar Morin à Strasbourg
« Chronique d’un été » de Jean Rouch et Edgar Morin
Nous sommes à Paris, c'est l'été 1960, en pleine guerre d'Algérie. Edgar Morin, sociologue, et Jean Rouch, cinéaste et ethnologue, vont enquêter sur la vie quotidienne de personnes de milieux et d'âges différents qui s'expriment sur la vie qu'ils mènent. Ouvriers, étudiants, employés : tous oublient le micro et la caméra pour évoquer leurs préoccupations et leurs espoirs et tenter de répondre à la question : "Êtes-vous heureux?"
Une projection et une rencontre proposées en hommage à Edgar Morin.
Dès 17h30, vous êtes cordialement invités à l'inauguration du Salon du Lieu doc, un lieu d'exploration dédié au cinéma documentaire pour voir, lire et se rencontrer. Pour découvrir et visionner les films de notre vidéothèque, fouiller dans nos étagères parmi une large sélection de livres, revues et catalogues. Discuter et partager. Un lieu unique à Strasbourg, gratuit et ouvert à tous·tes, animé par l'équipe et les membres bénévoles de l'association Le Lieu documentaire.










